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Le bon cadeau en institut de beauté et spa

 

Les bons cadeaux sont incontournables, surtout durant la période des fêtes de fin d’année.

Ils permettent d’augmenter considérablement votre chiffre d’affaire et sont un fabuleux outil qui participe à votre notoriété.

La présentation de ceux-ci doit être soignée. La qualité du papier, l’impression ainsi que les enveloppes; sont des détails qui seront appréciés tant par la personne qui l’offre que par celle qui le reçoit.

Même s’ils peuvent être vendus via votre site web et imprimés par l’acheteur, le design et la typographie n’en seront pas moins élégants.

Lorsqu’on décrit un institut de beauté ou un spa, on imagine un lieu relaxant, soigné…une veritable bulle de bien-être.

Ce bon cadeau pour un prospect est similaire à une carte de visite; il représente votre établissement.          Vous devez y inscrire : le nom de la personne qui l’offre ainsi que celui de celle qui le reçoit (ces champs peuvent être laissés libres), le soin offert ou la valeur de celui-ci, mais aussi la date d’émission et de validité.

La plupart du temps offert par un ou une de vos client(e)s régulières, cela implique un double enjeu :

  • maintenir la confiance

  • transformer votre prospect en client

En effet, dans un premier temps, ce soin offert peut vous permettre de réaliser une vente complémentaire mais aussi d’acquérir un nouveau client.

Soignez votre présentation, soyez chaleureuse, expliquez le déroulement du soin, faites un diagnostique de peau etc… C’est à priori ce que vous être censée faire habituellement. N’hésitez pas à proposer une inscription dans votre fichier client pour bénéficier des offres et avantages de votre institut de beauté.

Gardez à l’esprit que vous devez  satisfaire à travers cette prestation votre cliente et votre prospect.

Vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs.        Mais il faut retenir qu’un client satisfait en parlera à 2 ou 3 personnes alors qu’un client insatisfait en parlera à 10 !